autoportrait.JPG

En GRANDE amoureuse des couleurs et des mystères de notre monde, c'est avec la tête dans les étoiles et son coup de crayon enfantin, que Nina aime écrire et illustrer des histoires colorées aux messages forts et positifs. Humour, magie et aventure font souvent partie du voyage !

Autodid'Art, (comme elle aime le dire), elle a toujours eu de quoi gribouiller entre les mains. Que ce soit le fusain, la peinture, le crayon de couleur ou l'Art digital, l'artiste s'amuse et choisit l'outil au fil des ses envies.

En 2019 parait son premier album jeunesse, un livre consacré à l'écologie des océans. Puis, elle exploite l'univers du la littérature jeunesse avec des albums, des romans et aussi des bandes dessinées. 

Réalisant que l'Art est un véritable enchantement et un excellent remède au lâcher prise, elle décide d'étudier l'Art-thérapie et obtient une certification en août 2020.

En 2021, Nina reçoit une reconnaissance artistique délivrée par le Musée d'art privé du LuxembourgLa Pinacothèque, pour sa toile, "Chaque seconde". Une oeuvre relatant sa vision du temps, présentée lors du Luxembourg Art Prize.

L'illustratrice et autrice se rend régulièrement dans les écoles pour réaliser divers ateliers, (illustrations, POP'ART, initiation à la BD, écriture d'un livre, fresques collectives et interactives, réalisation de POP'UP géants, création d'un personnage... ou même des séances d'Art-thérapie.  

Alors, si vous aimez vous fendre la poire, vous rouler dans la couleur, vibrer de bonnes ondes, rêvasser durant des heures, croire aux sorcières, aux sirènes, aux monstres intergalactiques et autres créatures légendaires jamais rencontrées jusqu'ici... quoique, Nina aurait bien des pistes !

BIENVENUE à vous dans son univers farfelu !!

Anecdotes - Nina Bruneau
Médeuvre - Nina Bruneau